Salon de l’imaginaire

Derrière les claustras de la salle des fêtes, un espace un peu cosy pour un parfum de nostalgie : le salon de l’imaginaire est un espace dédié aux livres-jeux.
Confortablement installés dans des poufs, vous pourrez lire et jouer, seuls ou à plusieurs, en vivant des aventures dont VOUS êtes les héros !

Ainsi vous attendent une sélection de livres dont vous êtes le héros : Loup solitaires, Défis fantastiques, Épée de légende, Défis et sortilèges… autant de collections qui rappellent aux prémisses du jeu de rôle.

À l’image des livres dont vous êtes le héros de notre enfance, des éditeurs comme Makaka, Blue Orange et Game Flow ont depuis quelques années développé ce concept en images (nous pourrions également parler de Vanille & Chocolat ou du plus récent Leviathan de Jason Shiga, aux éditions Cambourakis, pour les férus de BD).

L’idée est simple chez Makaka : à chaque image son numéro, servant à se repérer, et un scénario qui suit son cours en nous invitant à emprunter tel ou tel chemin, à aller voir tel ou tel numéro de « paragraphe ».
Munis d’un crayon, d’une gomme et d’une feuille de personnage, c’est parti pour des aventures aussi riches que variées, pour les petits comme pour les plus grands !
Avec des titres comme Châtons & Dragons ou Liguili, les aventures sont adaptées pour les enfants sans fiche de personnage.
Avec Blue Orange, les parties se déclinent à plusieurs pour enrichir une aventure en groupe.

Pour Game Flow, le concept du livre-jeu est adapté aux plus jeunes enfants, qui peut bénéficier d’une lecture accompagnée et en même temps prendre le plaisir de faire ses propres choix : À chaque péripétie illustrée, trois choix sous la forme de bandelettes, à tourner à son rythme pour poursuivre SON aventure.

Espace mis en place avec le concours de Makaka éditions, Blue Orange et Game Flow.