À propos

Lacanau en jeu est créé en 2015 sous l’impulsion de la ludothèque La Ludocaine. L’événement est dès le départ tourné vers la jeunesse, proposant des jeux pour les enfants et les familles.

Dans le même temps, l’association ArkhanAsso propose un festival dédié aux jeux de société durant l’été (Les Irréelles), depuis 2014.

Bien implantées dans la commune, les deux associations concourent au développement du jeu sur Lacanau : ouverture au public, interventions sur la commune, sessions de jeux régulières, organisation de tournois, participation aux activités ludiques en Aquitaine.

En 2017, pour la troisième édition du festival, La Ludocaine et ArkhanAsso se regroupent dans un même projet un temps ludique qui convienne à tous et qui s’adresse à tout le monde.

L’édition 2018 a rassemblé plus de 900 joueurs, dont une bonne partie de canaulais mais aussi des festivaliers venus des quatre coins de France.
De nombreux partenaires portent chaque année notre projet, faisant du festival un lieu de découvertes et de convivialité.

Cette édition 2019 ambitionne d’asseoir plus encore le festival dans le paysage culturel canaulais,  régional, voire à l’échelle nationale avec un COSEC toujours plein de sourires et d’enfants et une Salle des fêtes dédiée aux jeux de société et aux créateurs.

La Ludocaine a décidé de se retirer de l’organisation du festival 2019 pour cause de restructuration de son activité. ArkhanAsso organise l’événement cette année en s’entourant de l’association Les Ludes (Andernos) pour la partie ludothèque.

Publicités