Rendez-vous en 2020 !

La 5ème édition de Lacanau en jeu s’est achevée dimanche après plus de 20 heures de jeu (très exactement 23 heures si on compte les heures supplémentaires pour les mordus de Terraforming Mars).
Eh bien, c’était une chouette édition !

Nous ne remercierons jamais assez le public venu encore une fois en nombre.
Vous avez été plus de 1000 festivaliers à venir et revenir tout au long du week-end, à aller à la rencontre des éditeurs présents, à vous prendre au jeu des prototypes et du concours de créateurs, à assister à notre débat dans la salle des fêtes ou à vous défouler sur le parcours de motricité, à jouer sur les consoles ou à lire des BD-jeux…

Un grand merci aux 16 auteurs venus présenter leurs créations (avec un remerciement spécial à Guillaume qui est venu de Varsovie), pour certains hors concours. Nous avons été ravis de découvrir les jeux de demain qui, espérons-le, seront édités bientôt. Des jeux originaux aux mécaniques variées et auxquels le public a apprécié jouer.

BRAVO à nos lauréats : Madani Traoré et Nicolas Orange pour Boussanga (Prix Enfant), Tommy Wenckowski pour Tonton (Prix Famille), Pascal Ribrault pour Panthalassa (Prix Expert) et Nicolas Bonnaud pour Les Papattes de table (Prix du Public).
Et encore une fois merci à Cyril Geoffroy pour les superbes trophées.

Merci aux éditeurs présents (Arborel, Atalia, Oka Luda, Somuko) dont certains fréquentent déjà le festival depuis de longues années. Merci à Peggy pour l’animation de Sombre le JDR (dont le numéro 9 vient de paraître). Merci aussi à tous nos partenaires qui nous ont envoyé des jeux en démo ou à gagner en lots et qui chaque année nous font la joie de nous renouveler leur confiance : Blackrock Games, Djeco, Game Flow, Libellud, Makaka, Matagot, Smart Games, Space Cowboys, Tactic… À Accessijeux également pour le Quarto adapté et le tout nouveau Toutilix Access.
Merci à la Tête chercheuse qui proposait une remise pour les festivaliers (vous a-t-on dit qu’elle était géniale l’escape room canaulaise ?).

Merci à Christophe de La cabane à jeux, venu à la rescousse de Descartes au pied levé et avec plaisir pour le support logistique cette année. À Envie 2 crêpes pour les galettes saucisses et la bonne humeur, à Naùera pour la bonne bière locale. À Super U et spécialement Ludivine qui s’est bien creusée la tête pour trouver les produits correspondant à notre démarche responsable. À La grange aux pains pour le pain bio. À Bioécoprint pour le papier 100% recyclé et à Locsport pour les différents modules de motricité et d’éveil.

Bien sûr, nous remercions également tous ceux qui font vivre le festival chaque année, les bénévoles bien sûr, Jeux de Société Gironde, PIEMA gymnique, le Spot jeunes et aussi à l’association Les ludes qui a animé le COSEC tout au long du week-end avec sa magnifique banquise géante.

Merci à Médoc Atlantique pour avoir soutenu l’événement ainsi qu’au service communication de la Ville de Lacanau.
Des remerciements prolongés pour la Ville de Lacanau pour le grand soutien logistique apporté et en particulier Cyrille qui s’est démené pour que le festival ait lieu dans les meilleures conditions.

Bref… C’était bien mais peut-être que l’an prochain ce sera encore meilleur ? 😉


Une réflexion sur “Rendez-vous en 2020 !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s